Certains secteurs, vus de l’extérieur, semblent plus simples qu’ils ne le sont en réalité. Par conséquent, les professionnels sont en mesure de faire la distinction entre de nombreuses options différentes en termes de qualité, de systèmes ou d’opérabilité.
Si vous n’êtes pas familier avec le monde des camions, vous pensez peut-être qu’ils se ressemblent tous plus ou moins. Cependant, ceux qui font partie de ce secteur savent qu’il existe d’innombrables différences entre un modèle et un autre.
Certaines de ces caractéristiques marquent le fonctionnement du véhicule et en font une option meilleure ou pire. Dans les lignes suivantes, nous voulons nous concentrer sur l’une de ses parties les plus importantes, nous vous montrons les différents types de toits pour camions.
Quels types de toits de camion trouve-t-on sur le marché?
Il existe des produits tellement spécialisés que non seulement il n’est pas facile de les trouver, mais parfois vous devez faire face à l’achat sans connaître les options dont vous disposez. Par conséquent, il est important que vous sachiez que sur le marché, vous pouvez trouver différents types de toits pour camions.
Comme pour tout autre produit, leurs différentes caractéristiques en font des options plus appropriées que les autres. Dans tous les cas, puisque la première chose est d’avoir de bonnes informations, dans les sections suivantes, nous vous montrons les principaux modèles de toits pour camions.
Toit ouvrant de camion
Lorsque vous installez un toit ouvrant pour camion, vous vous assurez que le chargement et le déchargement de tous types de marchandises seront facilités. De plus, sur le marché, vous pouvez trouver différentes options pour ce type de modèle.
Par exemple, il existe des toits ouvrants qui se déplacent de l’arrière vers l’avant et des toits ouvrants de camions qui se déplacent dans les deux sens. Même de nombreux fabricants proposent des solutions pour que le passage des douanes en toute sécurité avec ce type de toit se fasse sans problème.
Il est intéressant de faire attention au fait qu’il existe différents modèles de toits ouvrants pour camions et selon le fabricant vous aurez des caractéristiques différentes. L’un des plus intéressants est qu’ils sont conçus en pensant à favoriser le travail de ceux qui doivent charger le camion.
Il ne faut pas non plus oublier que le coulissement des toits coulissants des camions est différent selon le modèle choisi. Par conséquent, il est très important de bien analyser toutes les fonctionnalités qu’il propose. En fin de compte, vous souhaitez obtenir une option confortable et sûre pour toutes les personnes chargées du chargement du véhicule.
Tôle de toit pour camions
Une autre option que vous pouvez trouver pour vos camions est une feuille ou une toile placée sur le dessus du camion. Il permet de recouvrir totalement ou partiellement la marchandise.
C’est une option pratique, qui, si elle ne facilite pas le chargement comme les toits ouvrants, ne constitue pas un handicap lorsqu’il s’agit de soulever la marchandise à transporter. Dans ce cas, le toit ne bouge pas, mais la toile doit être retirée pour effectuer la charge.
Toit TIR pour camions
Les toits ouvrants disposent de certains systèmes pour faciliter le passage aux douanes, comme nous l’avons déjà mentionné. C’est logique, car à l’occasion, ces types de véhicules ont été utilisés pour transporter des marchandises inappropriées, pour ainsi dire.
L’une de ces options est d’avoir le système TIR. Il est nécessaire qu’il réponde à une série de caractéristiques en termes de mécanismes de guidage du store, de dispositifs de tension et d’autres parties du toit qui peuvent être déplacées.
Il est important que les toits ouvrants soient correctement montés de l’intérieur au moyen de dispositifs qui ne peuvent pas être retirés de l’extérieur. Il est essentiel qu’il en soit ainsi, afin qu’il ne puisse pas être retiré et que dans le cas où quelqu’un y parvienne, la preuve de l’action demeure.
Toits pour camions à trois voies
Certaines remorques sont assemblées au moyen de kits. Ces modèles ont généralement des profils à trois rails. Ces kits sont montés sur le châssis. Sur le toit sont placés quelques petits arcs qui sont attachés à des biseaux, qui permettent au toit de se déplacer à l’aide du trirail.
Cet assemblage est essentiel pour pouvoir ouvrir le toit et ainsi effectuer plus facilement le chargement puisque la marchandise peut être soulevée du haut du camion.
Le profil tri-rail haut est l’une des pièces les plus importantes de ce kit, car il facilite le déplacement de la toile latérale et du toit. De plus, le désaccouplement et le déplacement des piliers intermédiaires peuvent être effectués.
Il s’agit d’un autre système qui vise à faciliter le travail le plus important effectué dans un camion, le chargement et le déchargement des marchandises.
Sans aucun doute, connaître les types de toits de camions est très important pour choisir la meilleure option.