Conseils pour réussir l’achat de pièces détachées pour votre camion

L’entretien d’un camion est une tâche qui implique une dépense d’argent considérable. Certains éléments s’usent avec une certaine fréquence, ce qui nécessite un remplacement. Si vous avez décidé de vous fabriquer vous-même avec ces pièces, nous vous donnons quelques conseils pour que l’achat de pièces de camion soit un succès.

7 conseils pour acheter des pièces de camion


L’achat de pièces de rechange pour camions nécessite de prendre en compte certains points. Nous vous donnerons quelques conseils pour que lorsque viendra le temps d’installer la pièce, tout se passe bien. De cette façon, vous éviterez les problèmes les plus courants auxquels, malheureusement, de nombreux conducteurs ont été confrontés.

  1. Pièce appropriée
    Choisir la bonne pièce est la première étape pour réussir l’achat de la pièce. Autrement dit, il ne suffit pas qu’à première vue, ils soient identiques. Dans de nombreux cas, les différences sont imperceptibles à première vue. Il peut apparaître que c’est le bon sur l’emballage ou sur les photographies, s’il est acheté en ligne ou dans un catalogue, mais ce n’est pas le cas.

Certaines des pièces achetées pour le remplacement peuvent sembler parfaitement compatibles en raison de leur forme et de leur taille, mais vous devez en être sûr. Parmi les choses qui pourraient arriver lors de leur placement, c’est qu’ils ont un filetage différent, une encoche différente, quelques millimètres de différence ou, pire encore, des caractéristiques techniques différentes. Cette dernière non seulement rendrait la pièce inutilisable, mais pourrait provoquer des pannes mécaniques ou électriques coûteuses.

  1. Marque
    Choisir une pièce d’origine est toujours une garantie. En plus d’être sûr que le modèle choisi est le bon pour votre camion, dans la plupart des cas une garantie est ajoutée. Bien sûr, gardez à l’esprit que la garantie est annulée plusieurs fois si elle n’est pas placée dans un atelier agréé. Dans ces cas là, s’il y a un problème, ce sera à l’acheteur de prouver qu’il avait effectivement un défaut de fabrication, ce qui peut être compliqué.

Il n’y a aucun problème à acheter une pièce d’une autre marque. Il y en a qui sont parfaitement compatibles et d’une qualité extraordinaire. Bien sûr, même au sein de ces marques, il faut bien choisir. Il faut chercher ceux qui offrent certaines garanties et qui sont reconnus dans le monde des véhicules.

  1. Prix
    Chaque magasin fixe le prix de ses produits. Vous devez vous assurer que ce prix est juste et que le vendeur ne cherche pas à profiter de vous. Cela ne fait pas de mal de faire une comparaison avant d’acheter si cela va se faire en ligne ou s’il y a plus d’un magasin à proximité.
  2. Délai de livraison
    Si vous achetez la pièce en ligne, assurez-vous que les délais de livraison sont appropriés. Peut-être vous diront-ils que le temps de préparation est de deux à trois jours, vous laissant entendre que ce sera à votre domicile ou à votre lieu de travail à ce moment-là. Mais que le traitement de la commande prenne autant de temps ne signifie pas que vous l’aurez dans ce délai. Si vous ne vous en assurez pas, il y a de fortes chances que vous deviez éventuellement en acheter un autre.
  3. Possibilité de placement
    Peut-être que parce que vous voulez économiser de l’argent, vous décidez d’installer vous-même certaines pièces. Si tel est le cas, assurez-vous que vous pouvez le faire. Il est important que vous ayez les bons outils, quelques notions de mécanique et une certaine expertise. Les systèmes électroniques dont disposent les véhicules aujourd’hui et le manque d’accessibilité dans certains cas rendent impossible la modification de certains éléments de base avec la même simplicité qu’il y a quelques années.
  4. Magasin fiable
    Tous les magasins qui vendent des produits pour véhicules ne sont pas identiques. Il est facile de constater que lorsque votre produit arrive, il n’est pas correctement manipulé ou qu’il présente un défaut. Vous pourriez même constater que la pièce est utilisée. Bien sûr, ces magasins sont minoritaires, mais cela pourrait arriver.

Un bon moyen de vous assurer que vous pouvez vraiment faire confiance au magasin est de prêter attention aux avis des clients. La possibilité de laisser des avis sur Google ou sur le même site Web sur lequel vous achetez est un bon guide pour que vous sachiez ce que vous allez trouver lors de l’achat. Vous pouvez faire confiance aux commentaires et laisser les vôtres pour aider les autres acheteurs.

  1. Conseils
    Si vous allez acheter une pièce, faites-le mieux dans un endroit où ils ont un service client. Peu importe qu’il s’agisse d’un magasin physique ou d’un magasin en ligne, il est important que vous ayez toujours la possibilité de poser et de résoudre tout doute concernant l’installation ou le fonctionnement de l’article.

Achetez vos pièces de rechange pour camions chez Asistance Carrosserie


Vous pensez qu’il est difficile de trouver un magasin qui réponde à ces exigences ? Chez Auxiliar de Carrocerías, nous avons un magasin avec des pièces pour votre camion. L’achat de pièces détachées pour camions sur notre site est simple et offre toutes les garanties. Nous indiquons clairement le prix et le délai de livraison. Et, si vous voulez enfin qu’on s’occupe de tout, vous pouvez compter sur nous. Nous avons un atelier et une équipe de professionnels.

Scroll al inicio
Call Now Button