Les pièces de rechange capitales sont des pièces de rechange qui, bien que reconnues comme ayant une longue durée de vie ou une faible probabilité de défaillance, entraîneraient un arrêt prolongé du chariot car il faudrait beaucoup de temps pour les remplacer.
Faites glisser des liens ou une chaîne
Une chaîne de traînée transforme le mouvement de rotation d’un bras de manivelle en une seconde manivelle, généralement dans un système de direction. Bien que l’invention du terme ne soit pas évidente, elle est antérieure à l’automobile. Son utilisation est décrite en 1849 comme moyen de faire tourner un cultivateur. Il est alimenté par câble par une machine à vapeur stationnaire.
Le terme est couramment utilisé dans la technologie automobile pour désigner la biellette qui relie le bras tombant (également appelé bras Pitman) du boîtier de direction avec un bras qui amène les roues à diriger le camion.
Typiquement, le bras de direction relie à une roue, couplée à l’autre roue par un tirant (ou tirant), une biellette réglable qui détermine l’alignement relatif des roues.
Normalement, une extrémité de la bielle se connecte au volant via le bras pitman et le boîtier de direction. Un autre outil de direction est la crémaillère, une liaison à trois barres qui contourne le lien de traînée en déplaçant directement un lien central.
Le lien de traînée attache le bras pitman au bras de direction ou, sous certaines formes, s’accouple avec la construction du tirant.
Kits de joints de moyeu de roue
Il s’agit d’un assemblage de moyeu de roue, d’un roulement de moyeu de roue, etc., c’est une pièce automobile utilisée dans la plupart des voitures, des voitures particulières et des camions légers et lourds.
Il est placé entre les tambours de frein et l’essieu moteur. Selon la forme, l’extrémité du godet est équipée de dents cannelées. Ceux-ci s’accouplent avec les dents de la tige d’essieu. En conséquence, le moyeu d’essieu tourne avec les roues boulonnées et entraînées pour tourner.
Pompes de direction assistée
La pompe de direction assistée, également appelée pompe à palettes, est un système entraîné par le mouvement du vilebrequin à travers une poulie et une courroie. Sa fonction est de pousser l’huile à travers les tubes vers le système de direction assistée. Un réservoir alimente en huile un piston pendant la direction, qui fonctionne comme un levier de direction.
Dans les camions, la direction assistée aide le conducteur à diriger le véhicule en augmentant l’effort de direction sur le volant.
Bagues de ressort à lames
Une bague de ressort à lames est un composant qui se trouve à l’extrémité du ressort à lames pour le verrouiller correctement en place. La douille est cylindrique pour s’adapter parfaitement sur l’extrémité de l’arbalète. De plus, cette douille offre un certain amorti pour aider à rendre la conduite plus douce.
Ajoute une quantité incroyable de performances et de durabilité aux camions et aux VUS. Aide le véhicule à garder le contrôle dans les virages, en accélérant à partir d’un arrêt, en freinant et même sur les nids-de-poule et les accotements.
Embouts de biellette
Les tirants sont un élément crucial du système de direction d’un camion. Ces tiges fixent le boîtier de direction à la roue à l’aide d’une longueur de tige avec une rotule à l’extrémité unique. Le joint à rotule permet aux roues de rouler de haut en bas et d’un côté à l’autre de manière contrôlée.
Cela permet une conduite en douceur lorsque le camion passe sur différentes surfaces de route, allées, nids-de-poule, etc. Les schémas de direction les plus courants utilisent une biellette intérieure reliée à l’appareil à gouverner et une biellette extérieure reliant la biellette intérieure à la disposition des roues. La longueur du câble reliant les haubans intérieur et extérieur est flexible et sert à régler la disposition des roues avant d’un camion.
Tiges d’arbre
Un essieu sur votre camion est un arbre ou une tige qui fait tourner les roues et aide à peser le véhicule. Les essieux sont des composants nécessaires de tout véhicule. Étant donné que les essieux conduisent l’énergie qui fait tourner les roues, chaque véhicule a besoin d’essieux pour fonctionner correctement.
· Essieu arrière : L’essieu arrière est situé entre le différentiel et les roues motrices et transfère la puissance entre eux. L’essieu arrière est composé de deux moitiés – reliées par le différentiel -, chacune étant appelée demi-essieu ou essieu. Dans la plupart des véhicules, les essieux arrière tournent avec les roues du camion.
· Essieu avant : L’essieu avant aide à diriger le véhicule, absorbe les impacts de la conduite sur des surfaces inégales et porte l’avant du véhicule.
· Essieu arrière : Ceux-ci portent les roues avant du camion.
Disques de frein
Le rotor de frein rotatif (disque) comprenant la roue est saisi par le matériau de friction de frein installé dans l’étrier des deux côtés avec la force du piston et ralentit la rotation du disque, freinant et arrêtant ainsi le véhicule.
Ce sont les principaux types de pièces de rechange dont un camion peut avoir besoin.