Il existe de nombreuses différences entre les camions européens et les camions américains. Ce sont des différences qui affectent à la fois l’extérieur du camion et sa structure interne, sa puissance, ses applications technologiques et le niveau de pollution généré par chacun d’eux. Ensuite, d’aide carrosserie , nous vous expliquerons toutes les différences entre les camions européens et américains.
Différences entre les camions américains et européens
Tout d’abord, avant de commencer à comparer les caractéristiques des deux types de camions, il convient de noter les problèmes suivants qui expliquent une grande partie des différences entre eux :
· En Europe, les trajets effectués par les routiers professionnels sont plus courts qu’en Amérique et ils s’arrêtent plus fréquemment.
· La législation européenne est plus exigeante que la réglementation américaine concernant les limites de dioxyde de carbone qu’un camion peut émettre dans l’atmosphère pendant son fonctionnement.
· Les routes que les conducteurs professionnels doivent parcourir avec leurs camions en Europe sont plus irrégulières qu’en Amérique.
Sur la base de ce qui précède, nous pourrions dire que les principales différences entre les camions européens et américains sont les suivantes :
Conception
Alors que dans les camions européens, le design occupe la deuxième place, dans les camions américains, il joue un rôle fondamental. Alors que les chauffeurs professionnels américains doivent faire face à des trajets plus longs, le confort est posé comme un élément clé dans la conception de leurs camions.
Ainsi, la cabine des camions américains est plus large et plus haute que celle des camions européens. Le but est de faire le moins d’arrêts possible, afin d’optimiser votre temps de travail.
Cependant, cette conception n’est possible qu’en raison des caractéristiques des autoroutes et des routes américaines, beaucoup plus larges et moins abruptes que celles européennes, ce qui donne plus de liberté à la conception du camion.
De plus, la longueur des camions américains est supérieure à celle des camions européens et les couleurs utilisées pour leur peinture sont plus frappantes.
En revanche, les camions européens ont une partie avant plus étroite et plus plate, ce qui facilite la capacité de manœuvre du conducteur sur des routes particulièrement étroites, ainsi que la visibilité du camion, ce qui est très utile, notamment sur les routes sinueuses et les trajets de nuit.
En revanche, les camions européens sont plus courts et plus maniables, ainsi que visuellement plus sérieux, car dans ce cas, ils sont peints dans des couleurs plus sobres afin de s’intégrer plus facilement à l’environnement.
De plus, les conducteurs professionnels en Europe n’ont pas besoin d’un niveau de confort à l’intérieur du camion aussi élevé qu’en Amérique, en raison de la durée plus courte de leurs trajets et du plus grand nombre de pauses effectuées pendant les trajets, de sorte que les cabines ont tendance à être plus peu.
Pouvoir
Bien que la plus grande longueur des camions américains signifie que leur essieu leur offre une plus grande vitesse que les camions européens, ces derniers sont beaucoup plus puissants, précisément parce qu’ils sont plus légers et plus compacts.
Niveau d’encrassement
La législation américaine impose moins de restrictions aux camions en termes d’émissions de dioxyde de carbone dans l’atmosphère que la réglementation européenne. Pour cette raison, il y a moins de contrôle par les autorités américaines du niveau de pollution généré par ces camions sur leurs trajets, ainsi qu’une plus grande liberté pour leurs fabricants dans le processus de fabrication.
En plus de ce qui précède, le fait que les camions américains soient moins puissants que les européens signifie que leur impact sur l’environnement est un peu moindre.
Cependant, l’utilisation de technologies de plus en plus avancées, ainsi que les investissements en recherche et développement du secteur de la logistique, ont permis la fabrication de camions plus économes en énergie sans perte de puissance moteur.
La plus grande efficacité énergétique des camions européens se traduit par une moindre consommation de carburant fossile pour assurer un fonctionnement optimal du véhicule, polluant ainsi moins l’environnement.
Technologie
La plupart des camions proposés par le marché européen intègrent des technologies de pointe, précisément en raison de l’augmentation de la demande.
Pour pratiquer la conduite professionnelle en Europe, il est essentiel que les camions disposent de toutes les applications technologiques qui peuvent faciliter la conduite, améliorant les compétences du conducteur dans le cas de routes étroites et cahoteuses, de routes mal goudronnées et de sentiers mal balisés.
Cependant, en Amérique, les camionneurs professionnels ne montrent pas un intérêt particulier pour cette technologie, c’est pourquoi la plupart des constructeurs n’intègrent pas ce type d’amélioration au poste de commandement, qui continue de fonctionner de manière analogique.
Bien que de plus en plus d’entreprises américaines parient sur des camions plus innovants, le profil de l’acheteur américain est encore réticent à sa mise en œuvre définitive.