Comment souder des charnières sur des portes en fer?

Les charnières de porte sont un dispositif métallique, grâce auquel la porte est fixée sur les racks. Et, par conséquent, la qualité et la fiabilité de l’ensemble de la structure, ainsi que sa durée de vie, en dépendent directement.

Dans la conception d’un portail en fer, nous ne pouvons même pas oublier les petites choses, en particulier un élément aussi important que les charnières. L’une des principales propriétés des charnières est leur capacité à faire pivoter même la porte la plus lourde, comme les portes en fer, sans obliger le propriétaire à faire de grands efforts, en protégeant la porte des blocages et des situations problématiques similaires. Par conséquent, le choix et le processus de soudage des charnières nécessitent une attention particulière.

Ainsi, les charnières peuvent être décrites comme l’élément de puissance, dont la tâche principale est de prendre toute la gravité des vannes sur elle-même. Sur cette base, les charnières doivent avoir une résistance suffisante ;

Caractéristiques de fonctionnement et de fonctionnement des charnières pour un portail en fer


Présence obligatoire de trous spéciaux pour la lubrification. La mobilité des pièces dépend d’un entretien approprié, il est donc nécessaire de les lubrifier régulièrement, même en hiver.

Le rayon des charnières en dépend directement. Par conséquent, il est nécessaire de les souder avec précision et correctement. Avant de souder ces éléments, il faut les fixer sur différentes plateformes, en faire un dessin spécifique et s’assurer que les charnières s’ouvrent sans problème ;

Une attention particulière doit être portée à la position des charnières, si elles sont censées être fixées à l’intérieur du châssis. Il est très important qu’il s’ouvre bien et ne se grippe pas.

Les charnières sont divisées en :

Cylindrique avec roulement (ou avec excentrique)
Cylindrique, avec structure renforcée
Croix
Caché
de trois sections

Quelle charnière choisir pour un portail en fer?

Les charnières soudées sont caractéristiques des structures métalliques; ils sont également fixés avec des boulons et des vis autotaraudeuses (pour le métal).

Sur cette base, lors du choix, il est nécessaire de se concentrer sur la toile à partir de laquelle la porte est fabriquée, ses dimensions et son poids. Par exemple, si les attaches sont conçues pour un poids de 200 kg et que la toile est grande et lourde, elles se cassent rapidement. Par conséquent, il est parfois nécessaire d’installer des charnières renforcées spéciales pour les portes lourdes.

L’emplacement des charnières est tout aussi important. Les plus courants sont cachés et internes. Ils doivent remplir les fonctions suivantes :

Garantir une ouverture silencieuse
Les charnières doivent tourner facilement
Longue durée de vie
résistance aux fissures
largeur d’ouverture de porte

Comment souder?

En fonction de la taille, du poids des vannes et de la construction des charnières elles-mêmes, le vantail du portail peut être suspendu à deux, trois et même quatre charnières.

Charnières avec un emplacement ouvert, il est préférable de souder l’un en face de l’autre. Ceci est fait dans le but de résister au piratage. Si les boucles sont accrochées par le bas, elles ne peuvent toujours pas être retirées.

Matériel et pièces nécessaires:

  • Charnières sélectionnées ;
  • plaques de montage;
  • Soudeur;
  • Marteau;
  • Équipement de protection individuelle : gants, masque et vêtements de protection.

Séquençage :

  • Nous prenons le dessin et le plaçons sur une surface plane. Nous décrivons les endroits où les fixations seront situées
  • Les liens sont graissés avec de la graisse
  • Nous prenons la feuille et la plaçons sur un fil à plomb
  • À l’aide du soudage par points, nous fixons deux parties de la boucle
  • Vérifier l’emplacement de l’axe de la boucle
  • Nous prenons la boucle supérieure
  • Vérifier la présence de jeux et de fissures, la qualité de la course des soupapes
  • Souder toutes les extrémités
  • On nettoie le lieu de cuisson, à l’aide d’un broyeur, et la peinture


Lors du soudage, il est nécessaire de surveiller le passage du courant afin que des plots ne se forment pas dans les boucles. Le processus lui-même est préférable de le faire sous la forme d’une croix pour compenser les déformations de la soudure.

Conseils utiles pour les boucles de soudure

Pour les boucles droites, il est préférable de choisir une position de soudage horizontale ;

  • Avant de commencer à travailler, nous prenons le substrat et le plaçons sous la ceinture, plus précisément sous sa région inférieure. La taille du substrat doit être d’environ la moitié de la boucle. La partie supérieure de la lame doit être tenue avec le bord transversal de la main;
  • Répartir la masse uniformément sur les charnières, pour pouvoir souder aux endroits de montage métallique supplémentaire ;
  • Un détachement externe de 5 mm est effectué sur les piliers de forme ronde. Des piliers de forme rectangulaire sont fixés au même niveau que le bord transversal du support ;
  • Il est plus pratique de souder les charnières deux fois de tous les côtés à tour de rôle avec de petits goujons;
  • Nous mettons un bloc de bois aux charnières. Avec lui, vous pouvez les aligner et ensuite seulement souder;
  • Avant le soudage interne, la douceur des ailettes doit être vérifiée. Si les mouvements ressemblent à des tractions, nous effectuons quelques coups supplémentaires à l’extérieur ;
  • Avant de souder enfin les charnières, vous devez fermer le châssis et placer un substrat sous celles-ci. Ainsi, le tissu ne se combinera pas et la soudure sera correcte ;
  • Le cordon de soudure remonte ;
  • Tant que les cordons de soudure n’ont pas complètement refroidi, la porte ne peut pas être ouverte ;
  • Les accessoires cachés doivent être installés par un professionnel.

Si vous avez des questions, contactez-nous, nous serons heureux de vous aider.

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